C'est le moment le plus merveilleux de l'année… pour rassembler toutes vos affaires. Suivez notre glorieux calendrier de l'Avent ci-dessous, faites une chose par jour et vous aurez un plan solide en place pour le réveillon du Nouvel An.

Pointe: Plutôt que d'écrire tout ça sur une feuille de papier qui sera sans doute perdue ou mangée par un raton laveur, vous devriez créer un Everplan où vous pouvez facilement le mettre à jour et le partager avec les personnes qui en auront besoin. (Oh, et si vous cliquez sur l'un des liens 'Get It Done' ci-dessous, vous devrez vous connecter à votre compte pour accéder directement à cette section.)

Jour 1

Folie véhiculaire

Que conduisez-vous, roulez-vous, ramez-vous ou naviguez-vous ? Rassemblez les informations suivantes sur vos manèges/vélos/bateaux ou autres modes de transport :



Faire un modèle | Documents de propriété / Informations sur le bail | Plaque d'immatriculation | Assurance | Fournisseurs et services | Sécurité et soins

Jour 2

Il n'est question que de toi

Indiquez où vous conservez les pièces d'identité importantes suivantes et offrez quelques détails supplémentaires sur les autres choses que nous mentionnons ici (exemples : études supérieures, premier emploi) :

Permis de conduire | Passeport | Carte de sécurité sociale (ou numéro) | Affiliations religieuses ou spirituelles | Clubs & Affiliations | Diplômes et certifications | Livret de service militaire

Jour 3

Ma famille

Qui n'aime pas parler de sa famille ? Qu'il s'agisse de détails sur votre conjoint ou partenaire, d'informations sur vos enfants (écoles fréquentées, spécificités sanitaires et médicales, restrictions alimentaires), ainsi que sur d'autres membres de la famille (histoire de vos parents, frères et sœurs, cette tante cool…), vous avez probablement des informations sur votre famille que personne d'autre ne connaît. Pourquoi le garder pour soi ?

Jour 4

La douceur du foyer

Arrêtez-vous une seconde et réfléchissez à tout ce qui se passe dans la gestion d'un ménage. De l'hypothèque, à l'entretien, aux factures. C'est beaucoup, non ? Imaginez maintenant que votre famille essaie de reconstituer tout cela sans que vous soyez là pour l'aider. Pour éviter ce triste sort, rassemblez les éléments suivants pour chaque propriété que vous possédez ou louez :

Détails de propriété (détails de l'hypothèque ou du loyer, où est l'acte ou le bail ?) | Informations sur l'assurance | Utilitaires (oui, tous) | Fournisseurs et services | Sécurité (exemple : comment une personne de confiance peut-elle entrer si elle en a besoin ?)

Jour 5

Les gens d'argent

Si vous faites appel à des professionnels pour gérer votre argent et vos investissements, il est essentiel que votre famille sache qui ils sont. Sinon, comment pourront-ils localiser et traduire l'étendue de vos finances si quelque chose d'inattendu se produit. Partagez les coordonnées des professionnels suivants :

Comptable | Planificateur financier | Agent d'assurance | Gestionnaire d'investissement | Préparateur d'impôts

Jour 6

Le mot de passe est…

Où stockez-vous tous vos mots de passe ? Vous n'êtes pas obligé de nous le dire (en fait, ne nous le dites pas), mais vous devez le dire à quelqu'un au cas où il aurait besoin d'accéder à vos comptes pour quelque raison que ce soit. Si vous utilisez un gestionnaire de mots de passe (Lastpass, Dashlane, OnePassword, etc…), quel est le mot de passe maître ? Si vous n'en utilisez pas un, comment les gardez-vous tous? Document numérique ? Carnet? Pigeon voyageur?

Jour 7

Obtenez vos décisions de santé sur papier

Une directive préalable est un document juridiquement contraignant sur la manière dont vous souhaitez être traité en cas d'urgence médicale ou à la fin de votre vie. Cela semble compliqué mais ce n'est pas le cas. En fait, vous pouvez le faire dès maintenant. Gratuitement!

Plus important encore : assurez-vous de le conserver dans un endroit où les gens peuvent le trouver s'ils en ont besoin.

Jour 8

Aider les autres

Si vous êtes impliqué dans une œuvre caritative ou à but non lucratif, ou s'il y a des causes que vous soutenez fortement, vous pouvez demander aux gens de faire des dons en votre nom après votre départ. Vous pouvez également prendre des dispositions pour mettre de côté de l'argent ou des actifs de votre succession. Si vous souhaitez qu'il soit juridiquement contraignant, vous devez le faire inscrire dans votre testament. si vous souhaitez que ce soit une suggestion plus informelle, dites à vos héritiers ce qui suit :

Nom de l'organisme de bienfaisance | Site Web ou numéro de téléphone | Notes & Instructions (exemple : au lieu de fleurs…)

Jour 9

Travail Travail Travail Travail Travail

La façon dont vous avez passé votre carrière en dit souvent long sur la façon dont vous avez passé votre vie. Que vous ayez travaillé pour des entreprises, dirigé votre propre entreprise ou indépendant, c'est une grande partie de qui vous êtes, alors gardez une trace de ce qui suit :

Nom de l'entreprise/de l'emploi | Tâches du poste | Durée | Collègues actuels/anciens qui ont eu un impact positif | Détails supplémentaires comme les réalisations, les promotions ou les récompenses.

Jour 10

Débordement de trucs

Conduisez-vous et pensez-vous : 'Wow, il semble y avoir une tonne d'installations de stockage partout maintenant.' C'est parce qu'il y en a. Si vous en avez un, vous devez faire savoir à quelqu'un comment y accéder. C’est aussi un bon moment pour déterminer si vous en avez même besoin. Pourquoi payer un loyer pour des choses qui ne font que rester dans un casier toute la journée ?

Jour 11

Quoi de neuf doc?

Quels sont les médecins, spécialistes, prestataires de soins, pharmaciens et autres professionnels de la santé qui vous permettent de vous sentir bien et en forme ? Assurez-vous que votre famille sait qui contacter au cas où elle aurait des questions ou des préoccupations concernant votre niveau de soins.

Jour 12

Appareils futuristes de fantaisie

Vous lisez peut-être cela sur un téléphone portable. À quel point est-ce fou? Ce qui est encore plus fou, c'est si personne d'autre dans votre vie n'a accès à ce téléphone. Il en va de même pour les ordinateurs, les tablettes ou toute autre merveille technologique qui nécessite un mot de passe ou un code de déverrouillage pour entrer. Si vous vous souciez de la confidentialité, c'est cool. Assurez-vous simplement de l'écrire et de le mettre dans un endroit sûr, car une fois que votre famille est verrouillée sur un appareil, il est très, très difficile d'y revenir.

Jour 13

Votre réserve d'argent

Savez-vous où est tout votre argent ? Il peut y avoir un ancien compte courant que vous n'avez jamais fermé, des actions que vous avez oubliées ou des avantages que vous n'avez pas encore perçus. Pour divers comptes financiers, avoirs, investissements, prêts et autres arrangements, vous devrez rassembler différents types d'informations, notamment les détails du compte et les contacts importants. Voici comment l'identifier et le décomposer afin que votre famille puisse comprendre tout cela :

Comptes financiers (chèques, épargne, investissements, biens de valeur) | Cartes de crédit | Prêts | Fiducies | Coffre-fort

Jour 14

À la santé… et pouvoir se le permettre

L'assurance maladie peut devenir très compliquée très rapidement, surtout lorsque vous ou une personne à charge avez une urgence médicale. Restez simple en énumérant les éléments suivants :

Type (privé ou public) | Nom du transporteur | Numéros d'identification associés | Personnes à charge | Contact des avantages (le cas échéant) | Détails de connexion au portail en ligne.

Jour 15

E-mail, réseaux sociaux, shopping et autres délices numériques

Vous avez probablement au moins 20 comptes numériques que vous utilisez régulièrement (courriel, médias sociaux, banque/paiement, achats, avantages, divertissement, stockage en ligne) et bien d'autres que vous utilisez de temps en temps. Pensez à Gmail, Facebook, Amazon, Netflix et tous les autres qui font maintenant partie de votre routine quotidienne. Faites-les trier une fois pour toutes afin que vous ou votre famille ne soyez jamais en lock-out.

Jour 16

À la vie, à la vie… Assurance

Pour ceux qui ont une police d'assurance-vie active, soit Terme ou Toute la vie , vous devez partager ces détails avec les bénéficiaires. D'abord et avant tout : Assurez-vous d'informer votre famille des polices que vous avez et des entreprises par lesquelles vous les avez fait passer. Pour rendre les choses encore plus faciles, partagez les détails tels que le numéro de police, la date d'expiration et les coordonnées de votre agent d'assurance. Si vous êtes couvert par votre travail, assurez-vous de partager ces détails. Si vous n'avez pas d'assurance-vie et que vous avez une famille, pensez à en souscrire avant qu'il ne soit trop tard.

Jour 17

Amis à fourrure (et non à fourrure)

La plupart des animaux de compagnie font partie de la famille et ne doivent jamais être oubliés si quelque chose vous arrive. Voici les détails que vous devez documenter et partager :

Type d'animal | Âge (idéalement, l'anniversaire si vous le connaissez et que c'est ce type d'animal) | Vétérinaire | Gardien | Besoins de santé et de régime | Aime n'aime pas

Jour 18

Pour rester en bonne santé

Vos antécédents médicaux peuvent aider à déterminer ce que vous avez vécu ou ce que vous traversez. Cela comprend des documents (résultats de radiographies ou d'IRM), une liste des médicaments que vous prenez (nom, dosage, comment les obtenir), les allergies que vous gérez, les blessures ou maladies chroniques et tout équipement médical actuellement autour (ou dans) vous . Énumérez-les en un seul endroit afin que vous ou vos proches n'ayez pas à expliquer les mêmes choses encore et encore aux médecins, aux compagnies d'assurance ou à toute autre personne qui pourrait en avoir besoin.

Jour 19

Possessions, souvenirs et précieux souvenirs de famille

Partagez les pensées et les histoires derrière les choses spéciales que vous possédez ou qui vous ont été transmises par les générations précédentes. Cela vous aidera à faire le point sur votre histoire familiale et vous permettra de mieux expliquer les décisions que vous avez prises dans votre testament (exemple : la raison pour laquelle vous avez laissé votre montre préférée à votre petite-fille) et de préciser des choses qui ne figurent pas dans votre testament - comme qui est sur les vieilles photos de famille.

Jour 20

Légalement parlant

Les deux pierres angulaires les plus importantes d'un plan solide sont d'avoir un dernier testament et une procuration :

  • UNE POA est quelqu'un en qui vous avez confiance pour s'occuper de vos finances lorsque vous êtes encore en vie, mais que vous ne pouvez pas le faire vous-même
  • UNE Sera précise qui ou quoi obtient votre propriété après votre décès

Si vous avez déjà rempli ces documents, tant mieux ! Assurez-vous simplement qu'ils sont facilement accessibles aux personnes qui en auront besoin un jour. Si vous n'avez pas terminé l'une ou l'autre de ces choses, n'ayez crainte. Vous pouvez suivre la voie rapide et obtenir un simple testament et une procuration en utilisant l'un des sites de notre Guide des services juridiques en ligne . Pour les successions plus complexes, vous devriez consulter un avocat.

Jour 21

La planification la plus délicieuse de toutes

Assurez-vous que les générations futures pourront profiter de vos meilleures recettes pour les années à venir. Que ce soit quelque chose transmis par vos grands-parents ou quelque chose que vous avez créé vous-même, ne privez pas les autres de sa délectation. Voici les informations que vous devez inclure :

Nom de la recette | Liste des ingrédients | Instructions de cuisson | Instructions et conseils supplémentaires.

Jour 22

Préparation à l'année d'or

Lorsqu'il s'agit de planifier ces dernières années de la vie, il s'agit de faire savoir à votre famille ce que vous voulez. À partir de là, comment faites-vous de ces souhaits une réalité ? Les quatre piliers qui doivent guider vos choix :

Santé : Aurez-vous besoin d'un accès constant et immédiat aux médecins et aux infirmières ?
Finances : Les soins de longue durée peuvent coûter très cher, alors comment allez-vous les payer ?
Emplacement de la famille : Voulez-vous être près de votre famille ou n'est-ce pas une option ?
Indépendance  : Avez-vous besoin de tout faire par vous-même ou êtes-vous d'accord pour que d'autres interviennent pour vous aider ?

Jour 23

Préférences funéraires

Répondez à cette simple question : Voulez-vous être enterré, incinéré ou faire don de votre corps à la science ?

Ensuite : Quel type de funérailles souhaitez-vous ? En faisant savoir à votre famille ce que vous avez en tête ou en le planifiant à l'avance, vous soulagez un énorme fardeau. Aspects à retenir :

Planification préalable que vous avez peut-être effectuée (exemple : vous possédez déjà un terrain funéraire) | Type et emplacement du service | Événements connexes (exemple : service commémoratif, réveil, Shiva) | Célébrant | Porteurs | Éloges | Lectures/Prières/Musique | Personnes auxquelles vous souhaitez assister (cela peut être général ou inclure une liste d'invités spécifique)

Jour 24

Récolter les bénéfices

Ne partez jamais sont des avantages que vous avez gagnés tout au long de votre vie - souvent grâce à votre travail ou à votre service dans l'armée - sur la table. Partagez les informations pertinentes avec votre famille, sinon les choses pour lesquelles vous avez travaillé si dur pourraient disparaître dans un vide bureaucratique. Voici les types d'avantages à organiser et à partager :

Pensions | Sécurité sociale | Militaire | Handicap | Autres rentes ou avantages (exemple : pension alimentaire pour enfant ou conjoint, assurance longévité, loterie ou prix, hypothèque inversée, règlement judiciaire)

Jour 25

Le plus beau cadeau de tous

Une 'volonté éthique' semble si sérieuse et officielle, mais c'est vraiment tout doux et pâteux. (Dans le bon sens.) Cela vous permet de communiquer vos histoires personnelles, vos souvenirs, vos valeurs, vos préférences, vos réalisations et vos croyances à votre famille. Vous devriez également écrire des lettres individuelles aux personnes que vous aimez le plus afin qu'elles sachent à quel point vous les aimiez. Découvrez notre Feuille de travail sur la volonté éthique pour vous inspirer et vous vous rendrez vite compte que c'est probablement l'aspect le plus amusant (et addictif) de la planification.