démarrage du module de persistance

Table des matières

Démarrage du module de persistance ? Le module de persistance est chargé au démarrage de Windows, mais n'est pas indispensable au fonctionnement de Windows ou de la carte vidéo. L'application est lancée pour effectuer des configurations personnalisées du logiciel de la carte graphique. Cependant, le module de persistance peut causer des problèmes avec votre autre logiciel de calibrage d'affichage.

Dois-je désactiver le module Hkcmd ? Non, Hkcmd est fourni avec des pilotes Intel et la suppression du fichier peut entraîner des problèmes de stabilité. Pour supprimer complètement Hkcmd, vous devrez désinstaller Intel(R) Graphics Media Accelerator, mais cela entraînera une réduction des performances multimédia. À moins que votre antivirus ne détecte Hkcmd comme un fichier malveillant, il n'est pas nécessaire de le supprimer.



Puis-je désactiver le module Igfxtray au démarrage ? Il s'agit d'un programme valide mais il n'est pas nécessaire de l'exécuter au démarrage. Ce programme n'est pas obligé de démarrer automatiquement car vous pouvez l'exécuter quand vous en avez besoin. Il est conseillé de désactiver ce programme afin qu'il ne consomme pas les ressources nécessaires.

Puis-je supprimer Hkcmd du démarrage ? Oui, vous pouvez désactiver le démarrage du module hkcmd dans Windows 10. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous : Appuyez sur Ctrl+ Shit+ Esc. Cela ouvrira le Gestionnaire des tâches.

Qu'est-ce que le module Hkcmd au démarrage ?

Le hkcmd.exe est l'interpréteur de raccourcis clavier d'Intel. HKCMD signifie Hotkey Command. Ce module de raccourcis clavier est généralement installé avec les chipsets des pilotes graphiques Intel 810 et 815. L'exécutable n'est pas un fichier système Windows et est programmé pour s'exécuter au démarrage de Windows sans fenêtre visible.

Ai-je besoin d'un module de persistance au démarrage ?

Le module de persistance est chargé au démarrage de Windows, mais n'est pas indispensable au fonctionnement de Windows ou de la carte vidéo. L'application est lancée pour effectuer des configurations personnalisées du logiciel de la carte graphique. Cependant, le module de persistance peut causer des problèmes avec votre autre logiciel de calibrage d'affichage.

Hkcmd exe est-il un virus ?

Comme mentionné ci-dessus, hkcmd.exe peut être un virus. Si vous trouvez le module hkcmd à un autre emplacement que le dossier C:WindowsSystem32, hkcmd.exe peut avoir été remplacé par une version malveillante.

Est-il correct de désactiver le module Igfxtray ?

Dois-je désactiver Igfxpers ? Désactivation du processus igfxpers.exe Si vous avez remarqué que ce processus consomme ou consomme des ressources système, vous pouvez le désactiver en toute sécurité au démarrage du système via l'utilitaire Msconfig. Ce n'est pas un processus essentiel pour faire fonctionner votre système d'exploitation de toute façon.

Ai-je besoin du module Igfxtray au démarrage ?

Igfxtray est-il nécessaire au démarrage ? Non, Igfxtray.exe n'est pas nécessaire pour s'exécuter au démarrage. Le logiciel vous permet d'accéder rapidement à l'utilitaire de configuration Intel Graphics, et à moins que vous n'ayez besoin de modifier fréquemment vos paramètres, Igfxtray n'a pas besoin de s'exécuter au démarrage.

Qu'est-ce que le module Igfxtray au démarrage ?

Qu'est-ce qu'Igfxtray ? Le module Igfxtray est un composant de l'interface utilisateur commune d'Intel, et il est développé par Intel. Le fichier fait partie du pilote Graphics Media Accelerator. Igfxtray.exe affichera l'icône Intel dans la barre d'état système que vous pouvez utiliser pour accéder rapidement à la configuration Intel Graphics.

Qu'est-ce que la commande HK ?

hkcmd.exe est l'intercepteur de raccourcis graphiques extrême d'Intel. Si vous n'utilisez jamais les raccourcis clavier Intel, vous pouvez accéder à Panneau de configuration > Intel Extreme Graphics > Raccourcis clavier et les désactiver. Obtenez des informations plus détaillées sur hkcmd.exe et tous les autres processus d'arrière-plan en cours d'exécution avec Security Task Manager.

Puis-je désactiver MSASCuiL ?

MSASCuiL.exe est souvent un fichier légitime développé par Microsoft. Qu'il s'exécute en arrière-plan de votre système n'est pas inhabituel, et le désactiver pourrait entraîner des problèmes concernant la fonctionnalité de Windows Defender.

Dois-je désactiver HP Messageservice ?

En règle générale, il est prudent de supprimer tout programme de démarrage. Si un programme démarre automatiquement, c'est généralement parce qu'il fournit un service qui fonctionne mieux s'il est toujours en cours d'exécution, comme un programme antivirus. Ou bien, le logiciel peut être nécessaire pour accéder à des fonctionnalités matérielles spéciales, telles qu'un logiciel d'impression propriétaire.

Qu'est-ce que le module de persistance au démarrage de Windows 10 ?

Sécurité. Parfois, un module de persistance est un logiciel installé dans des fichiers informatiques de base qui indiquent au système comment démarrer, connu sous le nom de BIOS, ou installé et stocké avec le reste de vos fichiers.

Est-il sûr de désactiver le service de messagerie HP au démarrage ?

À partir de la liste que vous avez fournie, vous pouvez désactiver en toute sécurité le service de messagerie HP, mais vous ne recevrez plus d'éléments tels que les alertes d'encre si vous le faites. Le reste, je vous suggère de partir.

Igfxtray exe est-il un logiciel malveillant ?

Igfxtray.exe, également connu sous le nom de Graphics Accelerator Helper Module, est un fichier légitime d'Intel Corp.

Qu'est-ce que l'exe C windows3 System32 Igfxtray ?

C:WindowsSystem32 est un dossier correct pour igfxtray.exe et c'est un processus légitime d'Intel® Common User Interface. Il n'est pas nécessaire de l'exécuter au démarrage. Accès rapide au panneau de contrôle via une icône de la barre d'état système pour les graphiques basés sur les chipsets Intel (c'est-à-dire i810). Ces chipsets sont souvent inclus sur les cartes mères.

Qu'est-ce que la persistance sur mon ordinateur ?

Qu'est-ce que la persévérance ? La persistance en informatique est définie comme 'la caractéristique de l'état qui survit au processus qui l'a créé'.

Le module Hkcmd doit-il s'exécuter au démarrage ?

Hkcmd est-il nécessaire au démarrage ? Comme nous l'avons mentionné précédemment, Hkcmd n'est utilisé que pour interpréter certains raccourcis clavier liés aux graphiques Intel. Si vous n'utilisez pas ces raccourcis clavier, vous pouvez désactiver ce processus au démarrage.

MSASCuiL est-il un virus ?

MSASCuiL.exe n'est pas un virus mais un fichier sécurisé associé au processus système Microsoft Windows Defender. Mais, les auteurs de logiciels malveillants et les développeurs de programmes infectés par des virus cachent leurs chevaux de Troie sous le même nom de fichier afin qu'ils puissent passer inaperçus pour les utilisateurs.

Où est MSASCuiL ?

msascuil.exe (ou MSASCuiL.exe) est un fichier/processus légitime, qui fait partie de Microsoft Windows 10. Ce fichier se trouve dans le dossier C:Program FilesWindows Defender et fait partie de l'interface utilisateur de Windows Defender.

Comment désactiver YouCam au démarrage ?

Que puis-je faire? Si vous ne souhaitez pas que l'icône YouCam s'affiche dans la barre d'état système lorsque vous vous connectez à Windows, accédez à Paramètres > Paramètres de l'interface utilisateur > Désactiver l'icône Afficher la barre d'état système au démarrage. Remarque : si vous avez activé les fonctions Face Login à Windows et Face Out, alors YouCam s'affichera toujours dans la barre d'état système.

Dois-je désactiver Igfxpers ?

igfxpers.exe est un processus installé avec les cartes graphiques NVidia et fournit des options de configuration supplémentaires pour ces appareils. Ce programme est un processus non essentiel, mais ne doit pas être interrompu à moins qu'il ne soit suspecté de causer des problèmes.