Parfois, vous laissez tomber votre téléphone dans les toilettes. Les canaux radiculaires n'envoient pas de dates de sauvegarde trois mois à l'avance. Bien que les factures inattendues soient plus difficiles à quantifier et à prévoir, car elles sont « inattendues », rien ne vous empêche d'estimer ce qu'elles peuvent être et comment vous procéderiez pour les payer.

Une façon d'être mieux préparé est de regarder à travers anciens relevés de carte de crédit , trouvez de grosses transactions et demandez-vous : Quelles sont les chances que cela se reproduise ? Même si la réponse est un « peut-être » hésitant, incluez-le sur votre liste de factures inattendues possibles, peut-être avec des conseils sur ce que vous feriez mieux la prochaine fois.

Frais médicaux ont tendance à être les plus dévastatrices. C'est tragique de vivre à une époque où les gens sont plus préoccupés par les dettes que par la santé. Si une urgence médicale devait frapper votre famille, qui est devenue particulièrement terrifiante à cause du COVID-19, seriez-vous en mesure de trouver l'argent sans faire faillite ou devoir compter sur la gentillesse des autres ?



Lorsqu'il s'agit d'anticiper d'éventuelles dépenses d'urgence à domicile , faites une liste des problèmes possibles lorsque vous atteignez les tâches spécifiques axées sur une visite de votre maison. Vous pouvez vérifier et voir si le chauffe-eau est à bout de souffle, si les gouttières sont suspendues à la maison ou si la machine à laver est à un cycle d'essorage du paradis de la lessive. De même pour frais de véhicule , qui peut aussi être un tueur financier.

Vous pouvez vous rendre fou en fabriquant les pires scénarios concernant chaque situation de votre vie qui pourrait vider votre compte bancaire, mais ce n'est pas une façon de vivre. Vous voulez organiser votre vie, ne pas paniquer à l'idée que votre toit s'effondre ou que votre chiot ait besoin d'une intervention chirurgicale de 8 000 $ pour aligner correctement ses hanches. Mais pensez au stress que cela causerait à un membre de votre famille s'il devait intervenir en cas d'urgence et résoudre tout cela à la volée.

La tâche

Dressez une liste générale des dépenses majeures possibles et réalistes qui pourraient surgir de nulle part. Si vous êtes généralement conscient des choses qui pourraient se casser, vous pouvez au moins vous préparer, vous et votre famille, lorsque la chose se casse réellement.

<< Tâche précédente | Tâche suivante >> | Liste des tâches principales